Stratégie d’intégration du marché de l’automédication par un laboratoire hybride
- médicament OTC
- médicament générique
- médicament princeps
- automédication
- prescription officinale
- switch
- laboratoire hybride
- positionnement
- stratégie de marque
- packaging
- communication
- visibilité
- cible
- business development
- Licensing
- Industrie pharmaceutique
- Produits de santé
- Automédication
- Industrie pharmaceutique
- Automédication
- Médicaments sans ordonnance
- Marketing
- Langue : Français
- Discipline : Pharmacie
- Identifiant : 2015LIL2E100
- Type de thèse : Doctorat de pharmacie
- Date de soutenance : 04/12/2015
Résumé en langue originale
Dans un contexte français morose pour le marché ville, les laboratoires cherchent à orienter leurs d’activités vers de nouveaux relais de croissance. Le marché de l’automédication est identifié comme une opportunité de diversification pour les laboratoires pharmaceutiques. Un laboratoire hybride commercialisant à la fois des médicaments princeps et génériques, a fait le choix d’investir sur ce marché. La synergie des activités génériques et princeps constitue une force dans la conquête du marché de l’automédication. Cependant, le business model du laboratoire devra être modifié et les stratégies du laboratoire seront adaptées pour intégrer le marché de l’automédication. Enfin, la stratégie de marque sera à définir pour conquérir ce nouveau marché.
Résumé traduit
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- Directeur(s) de thèse : Tartar, André
AUTEUR
- Dufour, Morgane