Titre original :

Le management : facteur clé de succès du pharmacien d’officine dans un secteur en mutation

Mots-clés en français :
  • Maillage territorial, Démographie, HPST, Nouvelle rémunération, Management

  • Pharmacies d'officine
  • Gestion d'entreprise‎
  • Changement organisationnel‎
  • Personnel -- Motivation
  • Chefs d'entreprise
  • Pharmacies
  • Pharmaciens
  • Gestion du personnel
  • Langue : Français
  • Discipline : Pharmacie
  • Identifiant : 2016LIL2E006
  • Type de thèse : Doctorat de pharmacie
  • Date de soutenance : 26/02/2016

Résumé en langue originale

Selon les souhaits émis par la loi HPST, l’entreprise officinale se doit aujourd’hui d’évoluer. La place du pharmacien dans le système de santé est réaffirmée, il est désormais un professionnel de santé capable d’encadrer l’ETP. Sa nouvelle rémunération, via l’octroi d’un honoraire de dispensation, le déconnecte partiellement de son étiquette de commerçant. Dans tous les cas, le pharmacien titulaire est, et restera un Manager qui dans l’exercice de ses fonctions devra insuffler des notions clefs à son équipe pour prendre le cap de la mutation souhaitée. La motivation, la cohésion et la formation sont les fondations de ce changement.

Résumé traduit

...

  • Directeur(s) de thèse : Morgenroth, Thomas

AUTEUR

  • Boeglin, Jean-François
Droits d'auteur : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Accès libre