Titre original :

Les ambitions des laboratoires pharmaceutiques concernant l’utilisation de l’omnicanal dans leurs stratégies de communication en France sont-elles réalistes ?

Mots-clés en français :
  • Omnicanal 
  • multicanal 
  • stratégie de communication 
  • digital 
  • transformation digitale 
  • marketing digital 
  • communication digitale 
  • industrie pharmaceutique 
  • laboratoire pharmaceutique.

  • Médias numériques
  • Laboratoires
  • Médicaments
  • Recherche opérationnelle
  • Marketing digital
  • Communication en marketing
  • Publicité sur le lieu de vente
  • Industrie pharmaceutique
  • Marketing
  • Diffusion de l'information
  • Concurrence économique
  • Langue : Français
  • Discipline : Pharmacie
  • Identifiant : 2023ULILE126
  • Type de thèse : Doctorat de pharmacie
  • Date de soutenance : 20/10/2023

Résumé en langue originale

Dans un contexte de concurrence croissante entre les laboratoires pharmaceutiques, de pression sur le système de santé et de l'accélération de la numérisation due à la pandémie de COVID-19, les entreprises pharmaceutiques recherchent des moyens d'innover leurs stratégies de communication. Elles cherchent à intégrer le marketing digital et l'omnicanalité au coeur de leur culture et de leurs opérations. Cette thèse a pour objectif d'explorer la pertinence d'appliquer ces approches novatrices de communication à une industrie fortement réglementée. Pour ce faire, elle commence par introduire certains concepts fondamentaux propres à l’industrie pharmaceutique, au marketing digital et à l’omnicanal, puis elle développe une série d'arguments visant à répondre à cette question centrale.

  • Directeur(s) de thèse : Lesur, christophe

AUTEUR

  • Blangenois, Lucas
Droits d'auteur : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Accès libre