Les ambitions des laboratoires pharmaceutiques concernant l’utilisation de l’omnicanal dans leurs stratégies de communication en France sont-elles réalistes ?
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- Médias numériques
- Laboratoires
- Médicaments
- Recherche opérationnelle
- Marketing digital
- Communication en marketing
- Publicité sur le lieu de vente
- Industrie pharmaceutique
- Marketing
- Diffusion de l'information
- Concurrence économique
- Langue : Français
- Discipline : Pharmacie
- Identifiant : 2023ULILE126
- Type de thèse : Doctorat de pharmacie
- Date de soutenance : 20/10/2023
Résumé en langue originale
Dans un contexte de concurrence croissante entre les laboratoires pharmaceutiques, de pression sur le système de santé et de l'accélération de la numérisation due à la pandémie de COVID-19, les entreprises pharmaceutiques recherchent des moyens d'innover leurs stratégies de communication. Elles cherchent à intégrer le marketing digital et l'omnicanalité au coeur de leur culture et de leurs opérations. Cette thèse a pour objectif d'explorer la pertinence d'appliquer ces approches novatrices de communication à une industrie fortement réglementée. Pour ce faire, elle commence par introduire certains concepts fondamentaux propres à l’industrie pharmaceutique, au marketing digital et à l’omnicanal, puis elle développe une série d'arguments visant à répondre à cette question centrale.
- Directeur(s) de thèse : Lesur, christophe
AUTEUR
- Blangenois, Lucas