Titre original :

Le maillon maritime dans l'organisation des chaînes de transport anglo-continentales : l'organisation et l'évolution d'un espace en mutation

  • Langue : Français
  • Discipline : Géographie
  • Identifiant : Inconnu
  • Type de thèse : Doctorat
  • Date de soutenance : 01/01/1995

Résumé en langue originale

THE TRANSPORT CHAIN BETWEEN THE UNITED KINGDOM AND THE MAINLAND EUROPE PRESENTED FOR A LONG TIME THE PARTICULARITY OF INCLUDING A SEA CROSSING. SEA HAUL COMPONENTS ONLY REPRESENT A PART OF THE WHOLE DOOR-TO-DOOR TRANSPORT BUT THEIR IMPACT ON THE FREIGHT TRAFFICS AND ON THE MARKET ORGANIZATION PLAYS A DETERMINANT ROLE. FURTHERMORE, THIS STUDY IS ALL THE MORE IMPORTANT TO BE DEVELOPED AS THE CHANNEL FIXED LINK WILL BRING NEW OPPORTUNITIES CONCERNING DEVELOPMENT AND EVOLUTION OF THIS AREA. UNE CHAINE DE TRANSPORT ANGL-CONTINENTALE A PENDANT LONGTEMPS PRESENTE LA PARTICULARITE D'ETRE CONSTITUEE D'UNE TRAVERSEE MARITIME. CETTE PHASE DE L'ACHEMINEMENT N'EST QU'UN MAILLON DE LA CHAINE COMPLETE MAIS SON INFLUENCE SUR LA REPARTITION SPATIALE DES FLUX ET SUR L'ORGANISATION DU MARCHE EST IMPORTANTE. CETTE ANALYSE EST D'AUTANT PLUS ESSENTIELLE A MENER QUE LA MISE EN SERVICE DU TUNNEL SOUS LA MANCHE OUVRE DE NOUVELLES PERSPECTIVES DE DEVELOPPEMENT ET DE CHANGEMENTS DE CET ESPACE.

  • Directeur(s) de thèse : Battiau, Michel

AUTEUR

  • Joan, Jean-Marc
Droits d'auteur : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Accès libre