Université Lille1 - Sciences et Technologies
Le maillon maritime dans l'organisation des chaînes de transport anglo-continentales
: l'organisation et l'évolution d'un espace en mutation
387.5
Grande-Bretagne
Relations économiques extérieures
Commerce international
Transports maritimes
Text
Electronic Thesis or Dissertation
fr
THE TRANSPORT CHAIN BETWEEN THE UNITED KINGDOM AND THE MAINLAND EUROPE PRESENTED FOR A LONG TIME THE PARTICULARITY OF INCLUDING A SEA CROSSING. SEA HAUL COMPONENTS ONLY REPRESENT A PART OF THE WHOLE DOOR-TO-DOOR TRANSPORT BUT THEIR IMPACT ON THE FREIGHT TRAFFICS AND ON THE MARKET ORGANIZATION PLAYS A DETERMINANT ROLE. FURTHERMORE, THIS STUDY IS ALL THE MORE IMPORTANT TO BE DEVELOPED AS THE CHANNEL FIXED LINK WILL BRING NEW OPPORTUNITIES CONCERNING DEVELOPMENT AND EVOLUTION OF THIS AREA. UNE CHAINE DE TRANSPORT ANGL-CONTINENTALE A PENDANT LONGTEMPS PRESENTE LA PARTICULARITE D'ETRE CONSTITUEE D'UNE TRAVERSEE MARITIME. CETTE PHASE DE L'ACHEMINEMENT N'EST QU'UN MAILLON DE LA CHAINE COMPLETE MAIS SON INFLUENCE SUR LA REPARTITION SPATIALE DES FLUX ET SUR L'ORGANISATION DU MARCHE EST IMPORTANTE. CETTE ANALYSE EST D'AUTANT PLUS ESSENTIELLE A MENER QUE LA MISE EN SERVICE DU TUNNEL SOUS LA MANCHE OUVRE DE NOUVELLES PERSPECTIVES DE DEVELOPPEMENT ET DE CHANGEMENTS DE CET ESPACE.
application/pdf
1 : 1 Mo
https://pepite-depot.univ-lille.fr/LIBRE/Th_Num/1995/50377-1995-211.pdf
Joan
Jean-Marc
1900-01-01
03570442X
1995LILI0173
1995-01-01
Géographie
Université Lille1 - Sciences et Technologies
026404184
Doctorat
non
oui
Battiau
Michel
026709295
ddc:380
ASCII
PDF
9999