Titre original :

interactions laboratoires – patients : acte citoyen ? Etude socio-juridique et perspectives.

Mots-clés en français :
  • Publicité 
  • information aux patients 
  • informations grand public 
  • digital 
  • e-santé 
  • éthique 
  • réglementation pharmaceutique

  • Langue : Français
  • Discipline : Pharmacie
  • Identifiant : 2015LIL2E056
  • Type de thèse : Doctorat de pharmacie
  • Date de soutenance : 27/10/2015

Résumé en langue originale

Même si nous devons garder à l’esprit que chaque dispensation d’information de l’industrie pharmaceutique peut cacher une réflexion commerciale, le digital est pour elle une opportunité en matière de croissance et d’image auprès du grand public. Fort du constat que les nouvelles technologies se développent plus rapidement que le droit qui les réglemente, on remarque certaines inquiétudes face à l’impartialité de l’information délivrée par les sites Internet et les applications d’e-santé. Malgré les différentes affaires qui ont éclaboussé son image, un cadre juridique mûrement réfléchi peut permettre à l’industrie pharmaceutique le regain de sa place d’acteur de santé publique incontournable. Ce rapport traite de la genèse du contexte juridique de l’encadrement de la relation « laboratoire – patient » et l’illustre au travers différentes études de cas. Une ouverture est proposée sur les enjeux de l’écoute du web.

Résumé traduit

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  • Directeur(s) de thèse : Tartar, André

AUTEUR

  • Cracco, Charles
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