La démarche qualité appliquée au cabinet dentaire
- Démarche Qualité
- Assurance qualité
- Cabinets dentaires
- Cabinets dentaires
- Odontostomatologie – Pratique
- Patients – Satisfaction
- Gestion cabinet dentaire
- Satisfaction du patient
- Langue : Français
- Discipline : Chirurgie dentaire
- Identifiant : 2015LIL2C081
- Type de thèse : Doctorat de chirurgie dentaire
- Date de soutenance : 17/11/2015
Résumé en langue originale
La qualité en Santé représente un enjeu prioritaire. L’objectif de ce travail est double. D’une part, il veillera à démontrer que les méthodes d’amélioration choisies par les pouvoirs publics, organisations professionnelles et sociétés savantes ont incontestablement pour origine les concepts issus du management en entreprise. L’adoption de ces « nouveaux » outils par la profession demande donc un réel changement de mentalité. D’autre part, c’est bien le chirurgien-dentiste qui demeure l’acteur principal dans la réalisation des soins. A lui d’intégrer dans son cabinet, une approche qui puisse garantir au maximum la qualité de prise en charge des patients. Cette « assurance qualité » ne peut se résumer à la simple qualité technique des actes, ni le contrôle du respect des standards mais c’est aussi la « démarche qualité » ; c’est à dire la recherche organisée et systématique de la qualité des prestations du chirurgien-dentiste.
Résumé traduit
...
- Directeur(s) de thèse : Nawrocki, Laurent
AUTEUR
- Penet, Victor