Titre original :

La démarche qualité appliquée au cabinet dentaire

Mots-clés en français :
  • Démarche Qualité

  • Assurance qualité
  • Cabinets dentaires
  • Cabinets dentaires
  • Odontostomatologie – Pratique
  • Patients – Satisfaction
  • Gestion cabinet dentaire
  • Satisfaction du patient
  • Langue : Français
  • Discipline : Chirurgie dentaire
  • Identifiant : 2015LIL2C081
  • Type de thèse : Doctorat de chirurgie dentaire
  • Date de soutenance : 17/11/2015

Résumé en langue originale

La qualité en Santé représente un enjeu prioritaire. L’objectif de ce travail est double. D’une part, il veillera à démontrer que les méthodes d’amélioration choisies par les pouvoirs publics, organisations professionnelles et sociétés savantes ont incontestablement pour origine les concepts issus du management en entreprise. L’adoption de ces « nouveaux » outils par la profession demande donc un réel changement de mentalité. D’autre part, c’est bien le chirurgien-dentiste qui demeure l’acteur principal dans la réalisation des soins. A lui d’intégrer dans son cabinet, une approche qui puisse garantir au maximum la qualité de prise en charge des patients. Cette « assurance qualité » ne peut se résumer à la simple qualité technique des actes, ni le contrôle du respect des standards mais c’est aussi la « démarche qualité » ; c’est à dire la recherche organisée et systématique de la qualité des prestations du chirurgien-dentiste.

Résumé traduit

...

  • Directeur(s) de thèse : Nawrocki, Laurent

AUTEUR

  • Penet, Victor
Droits d'auteur : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Accès réservé aux membres de l'Université de Lille sur authentification