Titre original :

Établir une relation de confiance avec son patient au cabinet dentaire

Mots-clés en français :
  • Relation de confiance

  • Relations dentiste-patient
  • Patients – Satisfaction
  • Confiance
  • Communication
  • Relations dentiste-patient
  • Satisfaction du patient
  • Gestion des soins aux patients
  • Confiance
  • Communication
  • Langue : Français
  • Discipline : Chirurgie dentaire
  • Identifiant : 2015LIL2C072
  • Type de thèse : Doctorat de chirurgie dentaire
  • Date de soutenance : 28/10/2015

Résumé en langue originale

La confiance est au centre de la relation entre le chirurgien-dentiste et son patient, elle n’est néanmoins pas acquise et nécessite une mise en œuvre multifactorielle au sein du cabinet dentaire. Le patient doit être rassuré et en situation de confort tout au long de son parcours de soin avec son dentiste. Ce parcours commence bien souvent par l’appel téléphonique pour prendre rendez-vous, puis il va se présenter dans le cabinet dentaire dont l’aménagement (réception, salle d’attente, salle de soin) sera bien pensé pour mettre à l’aise le patient. L’équipe du cabinet sera également formé de manière à recevoir le patient de la meilleure manière qu’il soit par l’éventuel(le) réceptionniste et/ou assistant(e) dentaire. Dans ce contexte, la rencontre dentiste soignant - patient implique des qualités humaines, d’écoute, de communication pour permettre la prise en charge du patient efficacement et ce tant sur le plan clinique que relationnel, depuis la première consultation et tout au long du parcours de soin.

Résumé traduit

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  • Directeur(s) de thèse : Coutel, Xavier

AUTEUR

  • Bouchery, Morgan
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