Titre original :

Apports de l’iPad® et de ses applications dans la formation continue et dans la communication avec les patients

Mots-clés en français :
  • Communication virtuelle en sciences

  • Multimédias en éducation
  • Apple iPad (ordinateur)
  • Formation professionnelle
  • Relation dentiste-patient
  • Formation continue
  • Relations dentiste-patient
  • Communication interdisciplinaire
  • Langue : Français
  • Discipline : Chirurgie dentaire
  • Identifiant : 2015LIL2C028
  • Type de thèse : Doctorat de chirurgie dentaire
  • Date de soutenance : 16/06/2015

Résumé en langue originale

Les nouvelles technologies révolutionnent les modes de penser, de communiquer ainsi que les méthodes de travail et d’accès à l’information. L’iPad® est une tablette numérique, qui peut accompagner le chirurgien-dentiste dans la plupart des aspects de son exercice en améliorant le flux de travail. Depuis le même support et grâce aux applications, il est possible de se former et de s’informer de manière continue et ludique, de communiquer efficacement avec un patient à l’aide de la communication visuelle ou de réaliser un diagnostic radiologique ou esthétique dans les domaines de la planification implantaire ou de la conception du sourire. Cet outil répond pleinement au changement de paradigme vers un monde « tout numérique » et quelques années après sa création, il est déjà omniprésent dans le milieu de la santé.

Résumé traduit

...

  • Directeur(s) de thèse : Bouckenooghe, Hadrien

AUTEUR

  • Parent, Alexis
Droits d'auteur : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Accès réservé aux membres de l'Université de Lille sur authentification