Titre original :
Réalisation d’un guide pédagogique pour les travaux pratiques de DFASO1 portant sur la résolution d’un cas complexe en groupe
Mots-clés en français :
- Guide pédagogique
- travaux pratiques
- Étudiants en odontostomatologie
- Matériel pédagogique
- Prothèses dentaires
- Odontostomatologie
- Guide de bonnes pratiques
- Enseignement dentaire
- Étudiant dentisterie
- Prothèses dentaires
- Langue : Français
- Discipline : Chirurgie dentaire
- Identifiant : 2025ULILC053
- Type de thèse : Doctorat de chirurgie dentaire
- Date de soutenance : 25/08/2025
Résumé en langue originale
Les étudiants en 4ème année d’étude en chirurgie dentaire à Lille bénéficient de travaux pratiques de prothèse leur permettant d’acquérir une réflexion clinique globale afin de pouvoir résoudre les situations cliniques les plus complexes. La complexité de ces situations cliniques repose non seulement dans la résolution purement scientifique du cas mais aussi dans la méthodologie à mettre en oeuvre pour résoudre ce cas. L’absence d’expérience des étudiants dans ce type d’exercice ainsi que l’absence de véritable exemple a mené à la réalisation d’un guide pour orienter les étudiants dans cet exercice.
- Directeur(s) de thèse : Leblanc, Angéline
AUTEUR
- Hauville, Romain
Droits d'auteur : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Accès réservé aux membres de l'Université de Lille sur authentification
