Titre original :

Comment guider l’étudiant dans la construction de son projet professionnel ?

Mots-clés en français :
  • Projet professionnel, carrière, outils pédagogiques

  • Étudiants -- Orientation professionnelle
  • Étudiants en odontostomatologie
  • Dentistes
  • Matériel pédagogique
  • Étudiant dentisterie
  • Choix de carrière
  • Matériel d'enseignement
  • Langue : Français
  • Discipline : Chirurgie dentaire
  • Identifiant : 2024ULILC049
  • Type de thèse : Doctorat de chirurgie dentaire
  • Date de soutenance : 14/06/2024

Résumé en langue originale

Le projet professionnel du chirurgien-dentiste se crée et s’enrichit au fil des années d’études. Si la plupart des praticiens en France pratique un exercice de la chirurgie-dentaire en libéral, il existe un large éventail d’orientations de carrière qui ne soit pas forcément centré sur la pratique clinique pure. Cette thèse s’attache à présenter les choix de carrière s’offrant aux étudiants. Une enquête qualitative par entretiens est menée pour connaître la vision des étudiants concernant la vie professionnelle et la façon dont est intégré le projet professionnel durant le cursus universitaire. Ce travail apporte des pistes de réflexion pour guider au mieux l’étudiant dans la construction de son projet professionnel durant ses années d’études.

  • Directeur(s) de thèse : Pruvost, Charlotte

AUTEUR

  • Suire, Sophie
Droits d'auteur : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Accès libre