Titre original :

La gestion du non-respect des rendez-vous au cabinet dentaire

Mots-clés en français :
  • Non-respect des rendez-vous
  • conséquences, facteurs structuraux
  • facteurs psychologiques
  • littératie en santé
  • stratégies
  • méthodes préventives
  • méthodes interventionnelles
  • organisation
  • conception
  • aménagement
  • communication
  • prise en charge

  • Relations dentiste-patient
  • Cabinets dentaires
  • Peur du dentiste
  • Cabinets dentaires
  • Rendez-vous et plannings
  • Patients ne se présentant pas à leurs rendez-vous
  • Abandon des soins par les patients
  • Accessibilité des services de santé
  • Langue : Français
  • Discipline : Chirurgie dentaire
  • Identifiant : 2023ULILC033
  • Type de thèse : Doctorat de chirurgie dentaire
  • Date de soutenance : 06/04/2023

Résumé en langue originale

La gestion du non-respect des rendez-vous au cabinet dentaire est un problème complexe qui a des conséquences négatives sur son fonctionnement et sur la santé bucco-dentaire des patients. Les facteurs causaux du non-respect des rendez-vous sont nombreux et interagissent ensemble. Ils possèdent une certaine prévalence et un certain impact sur le non-respect des rendez-vous. De ce fait, il existe de multiples stratégies à mettre en place en fonction des caractéristiques propres du cabinet dentaire et des patients afin de prévenir et intervenir sur le non-respect. Ces stratégies sont mises en place en concomitance de nombreux autres éléments d’optimisation du cabinet dentaire dans l’objectif de gérer au mieux le non-respect des rendez-vous.

  • Directeur(s) de thèse : Bedez, Maxime

AUTEUR

  • Malycha, Antoine
Droits d'auteur : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Accès libre