Titre original :
La gestion du non-respect des rendez-vous au cabinet dentaire
Mots-clés en français :
- Non-respect des rendez-vous
- conséquences, facteurs structuraux
- facteurs psychologiques
- littératie en santé
- stratégies
- méthodes préventives
- méthodes interventionnelles
- organisation
- conception
- aménagement
- communication
- prise en charge
- Relations dentiste-patient
- Cabinets dentaires
- Peur du dentiste
- Cabinets dentaires
- Rendez-vous et plannings
- Patients ne se présentant pas à leurs rendez-vous
- Abandon des soins par les patients
- Accessibilité des services de santé
- Langue : Français
- Discipline : Chirurgie dentaire
- Identifiant : 2023ULILC033
- Type de thèse : Doctorat de chirurgie dentaire
- Date de soutenance : 06/04/2023
Résumé en langue originale
La gestion du non-respect des rendez-vous au cabinet dentaire est un problème complexe qui a des conséquences négatives sur son fonctionnement et sur la santé bucco-dentaire des patients. Les facteurs causaux du non-respect des rendez-vous sont nombreux et interagissent ensemble. Ils possèdent une certaine prévalence et un certain impact sur le non-respect des rendez-vous. De ce fait, il existe de multiples stratégies à mettre en place en fonction des caractéristiques propres du cabinet dentaire et des patients afin de prévenir et intervenir sur le non-respect. Ces stratégies sont mises en place en concomitance de nombreux autres éléments d’optimisation du cabinet dentaire dans l’objectif de gérer au mieux le non-respect des rendez-vous.
- Directeur(s) de thèse : Bedez, Maxime
AUTEUR
- Malycha, Antoine
Droits d'auteur : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Accès libre