Titre original :

La revue qualité produit : un outil d’amélioration continue au service de la qualité pour le patient

Mots-clés en français :
  • Qualité
  • assurance qualité
  • système qualité
  • amélioration continue
  • revue qualité produit
  • réglementation
  • bonnes pratiques de fabrication
  • industrie

  • Industrie pharmaceutique -- Qualité -- Contrôle
  • Produits de santé
  • Assurance qualité
  • Amélioration de la qualité
  • Sécurité des patients
  • Langue : Français
  • Discipline : Pharmacie
  • Identifiant : 2023ULILE093
  • Type de thèse : Doctorat de pharmacie
  • Date de soutenance : 13/09/2023

Résumé en langue originale

Depuis toujours, la santé fait partie des préoccupations de tous, occupant une place importante dans le quotidien de chacun. Chimistes, chercheurs, professionnels de santé et bien d’autres acteurs, tous majeurs, bataillent ensemble avec un objectif commun : soigner. Dans ce contexte et depuis de nombreuses années, la qualité des produits de santé est devenue un aspect incontournable de la chaîne du soin afin de garantir à chaque patient les chances de guérison les plus prometteuses. En ce sens, les systèmes qualité des industries de santé dans leur globalité constituent un secteur en constante évolution, fait de beaucoup de rigueur et de défis en permanence. Divers outils se mettent en place pour satisfaire ce haut niveau d’exigences, où la revue qualité des produits occupe une place importante.

  • Directeur(s) de thèse : Siepmann, Florence

AUTEUR

  • Caron, Flavie
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