Titre original :

La stratégie du changement des Medtech: le cas de Mindray comment les entreprises peuvent-elles faire accepter le changement au personnel médical

Titre traduit :

Medtech's strategy of change: the case of Mindray how can companies get medical staffto accept change?

Mots-clés libres :
  • Innover ; techniques de vente ; dispositifs médicaux ; pratiques médicales ; avantages ; personnaliser
  • Innovate ; sales techniques ; medical deviees ; medical practices ; advantages ; personalize
  • Langue : Français
  • Identifiant : LILU_SMIS_2021_042
  • Faculté/Ecole : ILIS
  • Date de soutenance : 29/06/2021
  • Type de mémoire : Mémoire de Master
  • Discipline : Ingénierie de la santé
  • Parcours : Healthcare business et recherche clinique

Résumé

Le vieillissement de la population mondiale constitue un enjeu majeur en terme de soins. Les entreprises doivent innover sans cesse pour donner des moyens techniques aux saignants qui essaient de relever ce nouveau défi médical. Cependant, les techniques de vente et de mise en avant des dispositifs médicaux doivent également évoluer pour éviter d'effrayer les utilisateurs face à tant d'innovation. Une méthode qualitative, basée sur des entretiens semi­ directifs, a permis de répondre à cette problématique. Les résultats ont révélé que les interfaces et les dispositifs doivent être conçus pour correspondre aux pratiques médicales des utilisateurs sans ajouter de contrainte. Les avantages pour le soignant sont les éléments à mettre en évidence lors d'une vente. Enfin, le discours a adopté face aux utilisateurs est à personnaliser.

Résumé traduit

The aging of the world population is a major issue in terms of care. Companies must constantly innovate to provide technical resources to caregivers who are trying to meet this new medical challenge. However, sales techniques and promoting medical deviees must aIso evolve to avoid frightening users in the face of so much innovation. A qualitative method, based on semi-structured interviews, made it possible to respond to this problem. The results revealed that interfaces and deviees should be designed to match users' medical practices without adding strain. The advantages for the caregiver are the elements to be highlighted during a sale.And, the speech adopted in front of the users is to be personalized.

  • Directeur(s) de mémoire : Wallard, Alexandre
  • Membre(s) du jury : Gorge, Hélène

AUTEUR

  • Rault, Emilie
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