Titre original :

Social Media and Healthcare Industry

Mots-clés libres :
  • Médias sociaux ; santé ; patients ; marketing ; entreprises ; avantage et risques
  • Langue : Français
  • Identifiant : LIL2_SMIS_2017_007
  • Faculté/Ecole : ILIS
  • Date de soutenance : 01/01/2017
  • Type de mémoire : Mémoire de Master
  • Discipline : Ingénierie de la santé; Marketing

Résumé

En parallèle, comme autres formes de technologie, les médias sociaux évoluent constamment pour s'adapter à l'activité quotidienne. Les médias sociaux ont touché presque tous les secteurs et la santé ne constitue pas une exception. Suite à l'avancement de cette technologie, c’est sans aucun doute que l'utilisation des médias sociaux a affecté les services de santé, le comportement des patients et leur relation avec les médecins et transformé la communication entre les consommateurs et les organisations sur les platesformes en ligne. Aujourd'hui, les médias sociaux ne sont pas un instrument de marketing volontaire pour les entreprises en particulier pour la santé. Les médias sociaux ne sont pas seulement bénéfiques pour les patients qui acquièrent des informations liées à la santé, mais ils profitent également au secteur de la santé pour créer une image positive et offrir des services améliorés en fonction des besoins et des préférences des consommateurs. Ainsi, grâce à l'utilisation de données secondaires et primaires, ce mémoire de recherche présentera une évaluation détaillée des impacts des médias sociaux sur l'industrie de la santé, ses avantages et aussi les risques et les défis. L’analyse bibliographique sur le sujet à travers le monde et, comme étude de cas, une recherche de données qualitatives a été menée essentiellement en Arabie Saoudite.

  • Directeur(s) de mémoire : Gorge, Hélène
  • Membre(s) du jury : Durocher, Alain

AUTEUR

  • Alhussainan Daghistani, Norah
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