Titre original :

Lignes de base concernant des difficultés fréquemment rencontrées en cas de trouble du langage oral ou écrit chez l’enfant

Mots-clés libres :
  • pratique basée sur les preuves; orthophonie; lignes de base; langage
  • Pratique basée sur les preuves
  • Troubles du langage -- Chez l'enfant
  • Pratique factuelle
  • Troubles du langage -- Enfant
  • Langue : Français
  • Identifiant : LIL2_SMOR_2016_053
  • Faculté/Ecole : Médecine
  • Date de soutenance : 01/01/2016
  • Type de mémoire : Mémoire de Master
  • Discipline : Mémoire d'Orthophonie

Résumé

Les lignes de base sont aujourd’hui très peu connues des orthophonistes. Au coeur des principes de la pratique basée sur les preuves, elles permettent de valider scientifiquement l’efficacité d’un traitement. Dans ce mémoire, nous essayons de mieux faire connaître cette technique et de créer trente-et-une lignes de base concernant des difficultés fréquemment rencontrées en cas de trouble du langage oral ou écrit chez l’enfant. Ces lignes de base pourront être utilisées par les praticiens qui le souhaitent. La méthodologie pour les créer est également détaillée afin de permettre à chacun de pouvoir s’approprier cette technique et constituer ses propres lignes de base.

  • Directeur(s) de mémoire : Macchi, Lucie

AUTEUR

  • Boineau, Marie
Droits d'auteur : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Accès réservé aux membres de l'Université de Lille sur authentification