Titre original :

En quoi la notion de qualité de soins peut-elle être perçue différemment entre la H.A.S et les équipes soignantes et ce, malgré la même finalité voulue pour le patient ?

Mots-clés libres :
  • Notion; qualité; acteurs; professionnels; organisationnelle; enjeux; management
  • Langue : Français
  • Identifiant : LILU_SMIS_2018_022
  • Faculté/Ecole : ILIS
  • Date de soutenance : 01/01/2018
  • Type de mémoire : Mémoire de Master
  • Discipline : Ingénierie de la santé

Résumé

En quoi la notion de qualité de soins peut-elle être perçue différemment entre la H.A.S et les équipes soignantes et ce, malgré la même finalité voulue pour le patient ? Focus sur les services de chirurgie (hors ambulatoire) La notion de qualité a fortement évolué au cours des siècles du monde de l’entreprise jusqu’au monde de la santé. La France n’a pas échappé à ces changements et fait maintenant face à une nouvelle concertation entre les différents acteurs de la santé sur son territoire sur la qualité dans les hôpitaux. La multitude de professionnels qui travaillent dans un établissement de santé et la situation organisationnelle et financière des hôpitaux français peut interférer ce dialogue sur la sécurité des soins. Cependant, les enjeux de la qualité des soins et l’évolution de la place de celle-ci en France doit amener un nouveau management sur cette notion, des autorités publiques jusqu’aux équipes soignantes.

  • Directeur(s) de mémoire : Hubert, Hervé
  • Membre(s) du jury : Castra, Laurent

AUTEUR

  • Danel, Maxime
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