Titre original :

De l’enseignement de la prothèse amovible partielle métallique en travaux pratiques de PCEO3 : élaboration de fiches pédagogiques.

Mots-clés en français :
  • Technologie éducative, Enseignement à distance, Education et informatique, Odontostomatologie - Etude et enseignement, Matériel d'enseignement, Prothèses dentaires partielles amovibles.

  • Technologie éducative
  • Enseignement à distance
  • Education et informatique
  • Odontostomatologie
  • Prothèses dentaires partielles amovible
  • Enseignement dentaire
  • Enseignement à distance
  • Technologie éducation
  • Matériel d'enseignement
  • Prothèse dentaire partielle amovible
  • Langue : Français
  • Discipline : Chirurgie dentaire
  • Identifiant : 2014LIL2C016
  • Type de thèse : Doctorat de chirurgie dentaire
  • Date de soutenance : 14/03/2014

Résumé en langue originale

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont une place considérable dans la société actuelle, notamment dans l’éducation (Technologies de l’Information et de la Communication appliquées à l’Education : T.I.C.E). L’objectif de cette thèse est de développer des supports pédagogiques pour les travaux pratiques de PCEO3 en prothèse amovible partielle métallique. En premier lieu, est présentée la pédagogie dans l’enseignement supérieur. Il est fait état des outils pédagogiques utilisant les T.I.C.E en odontologie à Lille. Ensuite, est développée l’organisation des cours et des travaux pratiques de prothèse amovible au cours du cursus. Enfin, est présentée la conception et la réalisation d’une vingtaine de fiches qui permettent de résumer les connaissances minimales à assimiler afin de concevoir une prothèse amovible partielle métallique pour un patient donné. Cette thèse s’inscrit dans un projet global de dynamisation de l’enseignement en Prothèse Amovible à la faculté de chirurgie dentaire de Lille.

Résumé traduit

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  • Directeur(s) de thèse : Kateb, Pierre-Yves

AUTEUR

  • Lepan, Rémi
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