Titre original :

Comment le Covid-19 a-t-il impacté le lancement de produit pharmaceutique ?

Mots-clés en français :
  • Lancement de produit 
  • communication pharmaceutique 
  • réglementation 
  • Covid 19 
  • mise sur le marché 
  • digitalisation 
  • promotion

  • Covid-19
  • Crises sanitaires
  • Politique pharmaceutique
  • Industrie pharmaceutique
  • Marketing
  • Langue : Français
  • Discipline : Pharmacie
  • Identifiant : 2022ULILE074
  • Type de thèse : Doctorat de pharmacie
  • Date de soutenance : 05/07/2022

Résumé en langue originale

Pour leur lancement de produits, les industries pharmaceutiques se doivent de ne plus compter que sur les visites médicales et la promotion aux professionnels de santé mais se positionner comme des acteurs essentiels du système de soin, répondant aux attentes médico-économiques en proposant de nouveaux services. Cette réorientation stratégique doit être centrée sur le professionnel de santé, avec une approche personnalisée et cohérente. Avec le développement d'une multitude de canaux comme : les visites médicales à distance, les e-mails, les portails web dédiés, les applications mobiles, les podcasts, etc. Qui sont aussi à considérer si on veut une approche marketing réussie. Ces canaux permettent également d’atteindre le médecin plus régulièrement et dans la durée.

  • Directeur(s) de thèse : Maillols-Perroy, Anne-Catherine

AUTEUR

  • Kameni, Audrey
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