Titre original :

Quelle strategie adopter dans le cadre de sa digitalisation en officine ?

Mots-clés en français :
  • Télémédecine
  • digitalisation
  • officine
  • DMP
  • DP
  • téléconsultation.

  • Information électronique
  • Pharmacies d'officine
  • Gestion électronique de documents
  • aRelations interprofessionnelles dans le domaine de la santé
  • Patients
  • Relations interprofessionnelles
  • Pharmaciens
  • Informatique médicale du consommateur
  • Langue : Français
  • Discipline : Pharmacie
  • Identifiant : 2020LILUE182
  • Type de thèse : Doctorat de pharmacie
  • Date de soutenance : 28/10/2020

Résumé en langue originale

A l’ère du digital, de la généralisation d’internet et de l’avènement des smartphones : notre consommation de biens s’est vue modifiée tout au long de ces dernières décennies. En effet, nous avons pu assister a l’essor d’un tout nouveau marketing dit « numérique » ou « digital » ; concept multidisciplinaire et accessible a l’ensemble des secteurs d’activités. Le secteur officinal n’y échappe pas et se voit proposer diverses solutions sources de nouvelles rémunérations directes ou indirectes. Ces avancées sont a l’origine de nouvelles missions pour l’équipe officinale, et nécessitent une nouvelle organisation assurant a la fois les intérêts de santé publique mais également la viabilité financière de nos enseignes.

  • Directeur(s) de thèse : Morgenroth, Thomas

AUTEUR

  • Costa, Mathilde
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