Titre original :

Digitalisation de la formation par le développement du e-­learning et de l’environnement virtuel : exemples appliqués à une industrie pharmaceutique

Mots-clés en français :
  • Formation
  • digital
  • e-learning
  • environnement virtuel
  • formateur
  • apprenant
  • interactivité
  • bonnes pratiques documentaires
  • gestes et comportements en ZAC
  • vide de ligne
  • montage du pot à niveau régulé

  • Industrie pharmaceutique
  • Formation en ligne
  • Formation professionnelle
  • Perfectionnement du personnel
  • Industrie pharmaceutique
  • Langue : Français
  • Discipline : Pharmacie
  • Identifiant : 2021LILUE016
  • Type de thèse : Doctorat de pharmacie
  • Date de soutenance : 18/02/2021

Résumé en langue originale

La formation des apprenants pour la majorité des industries pharmaceutiques est réalisée par des formateurs à l’aide de formation traditionnelle dispensée en salle. Différents axes d’améliorations s’offrent aux industries pharmaceutiques et aux formateurs pour diversifier les méthodes et stratégies d’apprentissage, pour dynamiser et rendre interactif les formations, ainsi que de conserver la motivation des apprenants. Le développement du e-­learning et de l’environnement virtuel fait partie de ces nouvelles méthodes de formation à la portée des industriels.

  • Directeur(s) de thèse : Hamoudi, Mounira

AUTEUR

  • Haulbert, Julien
Droits d'auteur : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Accès libre