Titre original :

La M-santé : marketing ou réalité ? panorama, approche juridique et perspectives d'accès au marché

Mots-clés en français :
  • m-santé
  • e-santé
  • données de santé
  • accès au marché
  • dispositifs médicaux connectés
  • financement
  • règlementation

  • Systèmes de communication sans fil en médecine
  • Médecine‎ Innovations technologiques
  • Communication sur la santé
  • Télémédecine
  • Langue : Français
  • Discipline : Pharmacie
  • Identifiant : 2020LILUE165
  • Type de thèse : Doctorat de pharmacie
  • Date de soutenance : 14/12/2020

Résumé en langue originale

La multiplication des applications mobiles et objets connectés témoignent de l’importance croissante de ces technologies qui font évoluer les pratiques des professionnels de santé et qui ont potentiellement des effets sur les perceptions et attitudes des patients. Mettre des outils numériques performants au service de tous est d’ailleurs l’une des priorités définies dans le plan « Ma Santé 2022 » du ministère des Solidarités et de la Santé. Mais les périmètres de la m-santé sont très larges et la compréhension des usages passe par une clarification de ses composantes. Le cadre juridique et réglementaire de la m-santé mérite d’être précisé afin d’envisager l’élaboration d’une stratégie e-santé inclusive et intersectorielle.

Résumé traduit

...

  • Directeur(s) de thèse : Morgenroth, Thomas

AUTEUR

  • Laffargue, Julie
Droits d'auteur : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Accès libre