Titre original :

L'entretien personnalisé en pharmacie dans le cadre de l'éducation thérapeutique du patient

Mots-clés en français :
  • éducation thérapeutique du patient, entretien pharmaceutique, observance, espace de confidentialité, HPST, pharmacien correspondant, nouvelles missions, coopération, Patients -- Coopération, Soins médicaux -- Évaluation, Éducation des patients

  • Langue : Français
  • Discipline : Pharmacie
  • Identifiant : 2012LIL2E080
  • Type de thèse : Doctorat de pharmacie
  • Date de soutenance : 09/07/2012

Résumé en langue originale

L’éducation thérapeutique du patient est une nouvelle mission pour assurer la qualité des soins. Cette mission doit être effectuée dans un cadre pluridisciplinaire par les différents professionnels de santé et doit s’assurer d’un suivi régulier des acquis enseignés. Le pharmacien d’officine en tant qu’acteur de proximité dans le parcours de soins peut, parmi ses nouvelles missions, participer aux programmes d’éducation thérapeutique du patient. La pratique de l’éducation thérapeutique du patient, par le pharmacien d’officine, de manière interprofessionnelle et coordonnée, requiert un temps d’adaptation mais présente un intérêt pour l’observance, le suivi et pour la compréhension des traitements par le patient.

Résumé traduit

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  • Directeur(s) de thèse : Vion, Daniel

AUTEUR

  • Prévost, Henri
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