Université de Lille
Statuts réglementaires des produits frontières : stratégie industrielle et illustrations concrètes
Produits frontières (médicament, dispositif médical, cosmétique, complément alimentaire) – statuts réglementaires – stratégie industrielle - mise sur le marché – publicité – balance bénéfice/risque – contraintes réglementaires - illustrations concrètes
610
Produits de santé
Commercialisation
Économie de la santé
Industrie pharmaceutique
Marketing
Spécialités pharmaceutiques -- Droit
Produits nouveaux -- Commercialisation
Produits cosmétiques Industrie et commerce
Législation sur les produits chimiques ou pharmaceutiques
Dissertation universitaire
Industrie pharmaceutique
tendances
Dissertation universitaire
Le but de cette thèse est de montrer, les choix (ou compromis) possibles de l’industriel afin qu’il se retrouve dans le scénario idéal, c’est-à-dire qu’il se positionne sur le statut réglementaire le plus adéquat en fonction des propriétés intrinsèques qu’ils attribuent ou souhaitent attribuer à son produit. De facto, et selon l’appartenance du produit de santé à un statut réglementaire particulier, les considérations financières, temporelles (ou calendériques) ainsi que les contraintes inhérentes à une réglementation, de plus en plus lourde, varieront très fortement. Ainsi, les modalités de mise sur le marché d’un produit de santé ainsi que celles concernant la mise en place de la publicité représentent deux processus retenus dans cette thèse dans le but d’illustrer la gradation des difficultés que pourraient éprouver l’industriel à mettre un produit sur le marché
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https://pepite-depot.univ-lille.fr/LIBRE/Th_Pharma/2020/2020LILUE028.pdf
Delplace
Kévin
1994-03-16
FR
252349199
1589
2020LILUE028
2020-05-16
Pharmacie
Université de Lille
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223446556
Doctorat de pharmacie
non
oui
Lehmann
Hélène
intervenant_1
13716338X
ddc:610
Lehmann
Hélène
Université de Lille
Université de Lille
ASCII
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