Titre original :

Quelle stratégie digitale mettre en place pour structurer un nouveau marché ? Cas applicatif de l’urticaire chronique spontanée

Mots-clés en français :
  • stratégie
  • digital
  • urticaire chronique spontanée

  • Urticaire
  • Maladies chroniques
  • Commerce électronique
  • Marketing digital
  • Stratégie
  • Produits nouveaux -- Commercialisation
  • Marché pertinent
  • Urticaire
  • Maladie chronique
  • Industrie pharmaceutique
  • Concurrence économique
  • Publicité s'adressant directement au consommateur
  • Marketing
  • Langue : Français
  • Discipline : Pharmacie
  • Identifiant : 2019LILUE153
  • Type de thèse : Doctorat de pharmacie
  • Date de soutenance : 20/06/2019

Résumé en langue originale

Aujourd’hui, la pression concurrentielle sur un marché donné est de plus en plus forte. Cela pousse toute entreprise à tenter de se différencier de la concurrence, en offrant une valeur ajoutée ou par le prix du produit ou du service. Une énième option est possible pour ces entreprises, celle d’investir de nouveaux marchés, encore inexploités, où chacune pourra s’éloigner de toute pression concurrentielle. Une fois le nouveau marché identifié et choisi pour la commercialisation d’un nouveau produit, l’entreprise doit établir un mix-marketing qui lui permettra d’investir ce marché. Pour cela, il s’agira pour la société d’identifier et définir les 4P : le Produit et ses caractéristiques, le Prix auquel le produit sera commercialisé, la distribution (ou Place), c’est-à-dire par quel intermédiaire, si existant, le produit va atteindre le consommateur final, et la communication (ou Promotion). Le mix-marketing doit découler d’une stratégie marketing préalablement mis en place par l’entreprise. Aujourd’hui, pour élaborer une stratégie marketing efficace, la société se doit d’intégrer une stratégie digitale à sa stratégie globale. Ainsi, dans le P « Promotion » du mix-marketing, il est possible d’identifier le découlement opérationnel de la stratégie digitale mise en place en amont. Cette thèse va traiter des stratégies digitales à mettre en place pour investir un nouveau marché et le résultat opérationnel de ces stratégies.

Résumé traduit

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  • Directeur(s) de thèse : Morgenroth, Thomas

AUTEUR

  • Ghillebaert, Victor
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