Titre original :

Consommation de jeux-vidéo et incidence sur les études supérieures

Mots-clés en français :
  • Jeux-vidéo
  • addiction
  • université
  • GAS
  • échec scolaire
  • MMO-RPG

  • Jeux vidéo
  • Dépendance (psychologie)
  • Joueurs de jeux vidéo
  • Étudiants
  • Aptitude à l'apprentissage
  • Jeunesse‎ Attitudes
  • Questionnaires
  • Jeux vidéo
  • Dépendance (psychologie)
  • Jeux vidéo
  • Étudiants
  • Enquêtes et questionnaires
  • Enseignement supérieur
  • Langue : Français
  • Discipline : Pharmacie
  • Identifiant : 2018LILUE117
  • Type de thèse : Doctorat de pharmacie
  • Date de soutenance : 24/09/2018

Résumé en langue originale

Les jeux-vidéo envahissent notre culture actuelle. A l’heure de l’avènement d’internet et une utilisation des écrans de plus en plus soutenue, force est de constater que peu d’études existent quant aux possibles liens entre les résultats scolaires chez un individu et sa consommation de jeux-vidéo. C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser un questionnaire, diffusé auprès d’une population étudiante majoritairement universitaire. En s’aidant du Game Addiction Scale, nous avons pu extraire les sujets présentant un trouble du jeuvidéo. Nous avons corrélé ce résultat avec les autres réponses afin de déterminer les facteurs de risque d’échec scolaire. Un comparatif été réalisé avec une autre étude sur ce sujet pour pouvoir discuter des résultats obtenus.

Résumé traduit

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  • Directeur(s) de thèse : Pinçon, Claire

AUTEUR

  • Brassart, Olivier
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