Titre original :

Temporalité des récits sollicitant l'"imaginaire" ou le "vécu" des élèves de cycle 3 : réussites et dysfonctionnements, apprentissages réalisés

Titre traduit :

Temporality of narratives which appeals to "imagination" or "experiences" of pupils from eight to eleven years old : successes, malfunctions and knowledges

Mots-clés en français :
  • Rédactions

  • Narration
  • Temps (linguistique)
Mots-clés en anglais :
  • Writings

  • Langue : Français
  • Discipline : Sciences de l'éducation
  • Identifiant : 2014LIL30043
  • Type de thèse : Doctorat
  • Date de soutenance : 07/11/2014

Résumé en langue originale

Nous nous intéresserons ici aux « rédactions » produites par les élèves de cycle 3, dans le cadre scolaire. La question centrale posée par cette recherche, doit permettre d’analyser et de comprendre la manière dont les élèves du cycle 3, gèrent la question de la « temporalité » des « récits ».

Résumé traduit

We shall be interested here in "writings" produced by the pupils of cycle 3, in the school frame. The central question put by this search, has to allow to analyze and to understand the way the pupils of the cycle 3, manage the question of the "temporality" of "narratives".

  • Directeur(s) de thèse : Reuter, Yves
  • Président de jury : Tiberghien-Leclercq, Véronique
  • Membre(s) de jury : Reuter, Yves - Tiberghien-Leclercq, Véronique - Brissaud, Catherine - Penloup, Marie-Claude
  • Rapporteur(s) : Brissaud, Catherine - Penloup, Marie-Claude
  • Laboratoire : Centre interuniversitaire de recherche en éducation (Villeneuve d'Ascq, Nord)
  • École doctorale : École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Villeneuve d'Ascq, Nord)

AUTEUR

  • Khelifi, Abdel-Kader
Droits d'auteur : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Accès libre