Resident behavior towards marketing tourism development in the Middle East
Comportement des résidents vis-à-vis du développement touristique au Moyen-Orient
Marketing touristique
658.834 2
Tourisme
Marketing
Participation des citoyens
Liban
Marketing comportemental
Comportement des consommateurs
Mondialisation culturelle
Liban
Tourisme participatif
Liban
L'industrie du tourisme se caractérise dans le monde par une courbe de croissance exponentielle entraînant ainsi un boom économique et un grand nombre de prestations sociales pour les villes et pays. Les retombées économiques ont conduit de nombreux endroits à devenir des destinations touristiques. L'un des rôles les plus importants de la croissance du tourisme sont les résidents des villes (Butler, 1980 ; Murphy, 1985). Aujourd'hui, de nombreux chercheurs ont ajouté que lorsque les planificateurs et les développeurs créent une stratégie de marketing, ils doivent prendre en considération les perceptions, les opinions et les attitudes de la population locale, donc les responsables du marketing devraient se concentrer sur les habitants pour élaborer la stratégie de campagne de marketing et de promotion dédiée au tourisme (Liu et Wall, 2006). Le Liban dans les années 60 et 70 était connu pour être l'une des destinations touristiques les plus en vogue dans le monde, après les années 70 la guerre civile a dévasté le pays et son économie, ce qui est loin d'être terminé en 2014. Cette thèse portera sur la participation des résidents dans la campagne de marketing et de promotion touristique et pas comme les autres recherches qui soulignent la participation des habitants à l'égard du développement du tourisme.
The tourism industry has been on an exponential curve of growth worldwide, which resulted in an economic boom and a lot of social benefits for the cities and countries. This economic fallout has led many places to become tourism destinations. One of the most important roles of tourism growth are the residents (Butler, 1980; Murphy, 1985). Nowadays researchers added that when planners and developers are creating a marketing strategy, they have to take into consideration the perceptions, opinions and attitude of local residents, therefore marketers should concentrate on the residents to develop the strategy of marketing and promotion campaign dedicated to tourism (Liu & Wall, 2006). Lebanon during the 60’s and 70’s was known to be one of the best touristic destination in the world, after the 70’s the civil war has devastated the country and its economy and this is far from over in 2014. This thesis will focus on the involvement of the residents toward the tourism marketing and promotion campaign and not like other research that stress its study on the involvement of residents toward tourism development.
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https://pepite-depot.univ-lille.fr/RESTREINT/EDSESAM/2014/50374-2014-Lahoud.pdf
Lahoud
Pascale
Lahoud
1977-07-03
LB
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http://www.theses.fr/2014LIL12010
2014LIL12010
2014-07-15
Sciences de gestion
Lille 1
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Doctorat
Docteur es
non
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Haddadj
Slimane
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École doctorale Sciences économiques, sociales, de l'aménagement et du management (Villeneuve d'Ascq)
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LEM - Lille Économie Management
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Haddadj
Slimane
École doctorale Sciences économiques, sociales, de l'aménagement et du management (Villeneuve d'Ascq)
Lille économie et management (LEM)
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